Une année de bonnes résolutions

C’est décidé, en 2021 on prend soin de soi ! Une année pour faire le plein de bien-être, de vitalité et pourquoi pas une année pour perdre quelques kilos ?

Mes bonnes résolutions bien-être

En 2021, je prend du temps pour moi !


Une heure par semaine, je prend le temps de faire activité qui me plait, pour moi et rien que pour moi ! Méditation, activités manuelles, engagement associatif, lecture, cinéma… Je trouve ce qui me plait, et me réserve chaque semaine un créneau horaire dans mon emploi du temps.

Je me mets au sport !


Oui mais… un sport que j’apprécie vraiment ! Yoga, pilate, cardio… Je me renseigne, j’essaye et je trouve ce que j’aime, pour ne pas me lasser au bout de quelques semaines, ou me sentir obligé(e).
Cette activité physique me permettra de me dépenser, mais surtout de me défouler, pour mieux recharger mes batteries et faire le plein d’endorphines…. Vous savez, cette petite hormone du bonheur !

J’adopte une hygiène de vie plus saine !


Je commence par réduire tout ce qui encrasse mon organisme : sucre, excès de caféine, sodas, cigarettes, compléments alimentaires inutiles, produits transformés etc…
J’essaye de dormir un peu plus, de marcher un peu plus. J’essaye de passer un peu plus de temps dans la nature, en forêt par exemple.
De petits gestes que l’on mets en place quotidiennement, pour une meilleure hygiène de vie !

Je soigne mon alimentation !


Légumes de saison, cuisine maison, équilibre dans l’assiette, je fais attention à ce que je mange ! Tout en me faisant plaisir !
Je choisis des recettes qui me plaisent, et qui me font du bien. Nous oublions trop souvent le pouvoir des aliments sur notre santé.
Mon corps est mon ami, je prend soin de lui, et cela commence par mon assiette !

Je perds du poids !


Que vous ayez pris quelques kilos pendant le confinement, ou que la prise de poids soit plus ancienne, en 2021 on chasse ces kilos qui nous embêtent !
Perdre du poids ne doit pas être une contrainte, mais au contraire s’adapter à votre mode de vie, sans restrictions drastiques.
Manger de tout, mais pas au même moment, associer les bons aliments, au bon moment pour perdre du poids grâce aux associations alimentaires !

Je me fais accompagner dans mon parcours !


Parce que la perte de poids est difficile, et qu’on y arrive rarement seule, je décide de me faire accompagner.
Parce qu’il n’est pas inné de savoir ce qu’il faut manger, quand, comment, ou que l’on est parfois à court d’idées de recettes, je sollicite l’aide de professionnels.
En visio ou au cabinet, je trouve la solution la plus adaptée à mes besoins et je fais appel à un(e) consultant(e) qui sera la pour m’accompagner au quotidien dans mon parcours.
Avec menus ou sans menus, à votre rythme, nous vous aidons à atteindre vos objectifs et à perdre les kilos qui vous dérangent.

En 2021, n’attendez plus pour prendre soin de vous !