Boutique

Les faux amis de la galette des rois

Galette des rois et perte de poids

Comme chaque année, janvier marque le retour de notre célèbre galette des rois. Une tradition que l’on aime célébrer chaque année, et chez MG PEP’S pas question de s’en priver ! On vous explique comment.

Galette des rois et associations alimentaires

La galette des rois on adore, et c’est l’occasion de se retrouver pour un moment convivial. Et peut-être la chance de remporter la fève ! Mais parfois, la digestion est difficile, ou l’on a peur de prendre du poids. Bonne nouvelle, grâce à quelques conseils et quelques règles alimentaires simples, on peut se régaler avec la galette sans en faire subir les conséquences à notre silhouette et sans être ballonné ! 
Premièrement, nous vous recommandons vivement de soigneusement éviter les faux amis de la galette des rois :

Tout d’abord les acides !! On prendra bien volontiers une part de galette, mais surtout, on la dégustera SANS ces ennemis de la digestion des amidons :
– le cidre
– les jus de fruits
– la clémentine
– les sodas
– l’eau gazeuse
…ou tout autre aliment acide.

On ne boit pas de cidre ? Mais alors on boit quoi ? Un thé, un café, une tisane par exemple !
Autre faux ami de la galette des rois : le verre d’eau ! Il ne vous aidera pas à digérer, au contraire ! Remplacez- le donc par une boisson chaude !

Manger de la galette des rois sans grossir, c’est possible !

Il suffit de la manger au bon moment et en faisant les bonnes associations alimentaires !
Comme nous venons de le voir, une part de galette des rois accompagnée d’un bon thé ne viendra pas ruiner tous nos efforts pour garder la ligne.
L’idéal serait même de déguster sa part de galette le soir, après un diner SANS ACIDES, et mieux encore lors de votre diner amidon hebdomadaire si vous suivez notre méthode !

Si vous voulez en savoir plus sur les associations alimentaires et savoir comment vous faire plaisir sans prendre de poids, c’est par ici !

14 rue Le Sueur
75116 PARIS

Nos experts

Fondatrice
Paris 16

Paris 6

Versailles

Nos experts

Boulogne-Billancourt

Grenoble

Recevez notre Newsletter