Suite aux mauvais résultats d’analyses sanguines de mon époux : trop de cholestérol, trop de sucre, une montée inexpliquée de tension…, j’ai décidé de l’accompagner pour suivre le programme MG PEP’S afin d’éviter tout accident cardiaque ou vasculaire, et pour supprimer toute prise de médicaments, qui bien souvent, occasionnent d’autres troubles désagréables ou même dangereux. 

Les premières semaines furent un peu contraignantes en ce qui concerne la préparation des repas mais, étant donné que les recettes sont très bien expliquées et que le goût de tous ces aliments est excellent, tous deux nous sommes très vite adaptés à ce changement alimentaire. 

Nous avons découvert d’autres saveurs et beaucoup apprécié ces nouveaux plats. 

Les kilos superflus ont très vite disparu et les dernières analyses ont permis de constater la disparition totale du diabète, une baisse sensible du cholestérol et une tension redevenue normale après 2 semaines seulement de programme. 

La vie n’a pas beaucoup changé pour autant, restaurant avec des amis ou en famille de temps en temps, réceptions à la maison, en adaptant parfois un plat traditionnel sans contrainte ni gêne pour moi et pas non plus pour les invités. 

Nous sommes très satisfaits d’avoir choisi de suivre ce programme et je continuerai à faire des repas équilibrés en suivant bien les conseils de notre biochimiste, ce qui n’est absolument pas gênant bien au contraire et ce qui nous permet de continuer à manger de très bons plats originaux et très fins. J’en ai d’ailleurs fait goûter quelques uns à des amis et à ma famille, et ils ont trouvé que « c’était un régime 4 étoiles » et du coup, ils en ont profité pour me « piquer » quelques recettes…Un grand merci à MG PEP’S à qui nous assurons que nous continuerons à suivre tous les bons conseils et à réaliser les bons petits plats conseillés, tous plus meilleurs les uns que les autres, élaborés avec des produits frais et de saison.

mais j’ai fait comme beaucoup d’hommes je pense, j’ai « essayé » quelques­ uns des conseils alimentaires que Marie Gabrielle avait donnés à mon épouse.

Première surprise, c’était bon! Des recettes nouvelles que les enfants aussi appréciaient sans difficulté et aucun sentiment de privation. Et puis j’ai eu le sentiment de mieux digérer en même temps que je commençais à perdre les quelques kilos que j’avais en trop. J’ai alors voulu en savoir plus et Marie Gabrielle a su imaginer quelque chose qui nous convient à tous les deux maintenant. Merci à toute l’équipe. 

Je ne voulais pas faire de « régime »,…

J’avais accumulé quelques kilos au cours des derniers mois, et je me suis retrouvée à un poids jamais atteint, sans vraiment le sentir venir. Je me suis dit qu’il était temps que je fasse quelque chose, que je prenne soin de moi. J’ai ressenti le besoin de mincir mais surtout l’envie d’apprendre les grands principes alimentaires, qui me serviront à moi, mais aussi au foyer que je m’apprête à fonder. Ça correspondait à un moment­clé de transition dans ma vie. 

C’est là que j’ai eu la chance de rencontrer MG Pep’s sur mon chemin, qui m’a tout de suite séduite quand elle m’a présenté sa démarche comme une démarche qui apprend à se faire plaisir en mangeant mais intelligemment 

Je me suis laissée totalement guider par elle, par ses menus savamment imaginés pour moi, en fonction de ma morphologie mais aussi de mes goûts et de mon environnement. Je vis en Espagne et MG Pep’s s’adaptait à merveille aux produits que je pouvais trouver ici en intégrant dans mon programme du manchego, de la morcilla, des olives, même des tapas… j’adore ça ! 

Donc en quelques semaines de rigueur, de recettes originales et délicieuses (mon fiancé me confiait qu’il n’avait jamais aussi bien mangé que depuis que j’étais au « régime » !), j’ai réussi à perdre le poids souhaité, même plus ! Et à sculpter mon corps comme jamais je ne l’avais connu. Une découverte très satisfaisante. 

De ce « programme alimentaire », j’en retire bien sûr une certaine discipline et l’apprentissage de nouveaux principes de vie alimentaire et culinaire, passionnants ! Fruits d’un gros travail de chaque minute de la part de MG Pep’s, toujours disponible, à mon écoute, avec son excellent coaching, son énergie toujours rayonnante et motivante. 

Mais surtout j’ai retrouvé le plaisir de manger sans culpabiliser et sans frustration, je sais que ce que je mange est bon pour moi, et je savoure d’autant mieux les aliments. 

J’ai aussi redécouvert la cuisine, la créativité des recettes, je m’amuse à imaginer et à concocter des plats appétissants. 

J’ai récupéré aussi une excellente santé : un poids sain, l’absence de problèmes de digestion, un bon sommeil retrouvé, et l’énergie tout au long de la journée ! 

Sans parler de l’aspect esthétique où je n’ai plus de complexes, je peux mettre tout ce qui me fait plaisir et tout ce que j’aime, une sensation que je n’avais finalement jamais soupçonnée. Merci MG Pep’s pour tout ce que vous m’avez apporté, je vous en suis infiniment reconnaissante. Je souhaite à chacun de pouvoir une fois dans sa vie intégrer vos principes alimentaires, afin de pouvoir retrouver le plaisir de soi et de la nourriture.

Il était temps que je fasse quelque chose…

J’ai perdu 10 kg en 2 mois, sans jamais me priver et sans jamais avoir faim. Au contraire, j’ai retrouvé le gout de certains aliments, le plaisir de manger et de manger à satiété. J’ai aussi retrouvé  de l’énergie en journée pour faire plus de sport et me promener plus souvent. Cela s’est fait grâce au programme et au soutien de Marie-Gabrielle, en changeant ma façon de me nourrir et en choisissant correctement les aliments et leur association. Cela nécessite un peu de cuisine, mais raisonnablement, et bien évidemment un peu de volonté concernant le sucre, le sel et le pain, mais c’est très efficace et je n’ai pas repris de poids depuis. Je recommande vivement MGPEP’s pour tous ceux qui souhaitent retrouver la forme et perdre du poids, et en particulier les menus hebdomadaires qui aident a cadrer ce changement d’alimentation. 

Nicolas B.

J’ai perdu 10 kg en 2 mois, sans jamais me priver et sans jamais avoir faim. Au contraire, j’ai retrouvé le gout de certains aliments, le plaisir de manger et de manger à satiété. J’ai aussi retrouvé  de l’énergie en journée pour faire plus de sport et me promener plus souvent. Cela s’est fait grâce au programme et au soutien de Marie-Gabrielle, en changeant ma façon de me nourrir et en choisissant correctement les aliments et leur association. Cela nécessite un peu de cuisine, mais raisonnablement, et bien évidemment un peu de volonté concernant le sucre, le sel et le pain, mais c’est très efficace et je n’ai pas repris de poids depuis. Je recommande vivement MGPEP’s pour tous ceux qui souhaitent retrouver la forme et perdre du poids, et en particulier les menus hebdomadaires qui aident a cadrer ce changement d’alimentation. 

Nicolas B.

J’ai perdu 10 kg en 2 mois !

« J’ai rencontré Sophie alors qu’elle était avocate.
La nutrition étant mon talon d’Achille je n’ai cessé de penser à ce nouvel équilibre alimentaire dont Sophie me parlait.
Il n’empêche, étant dans un rythme pro/perso très intense, je n’avais pas le courage de faire ce « régime » même si le besoin de perdre 2kg était bien la.
Puis un dimanche, je me suis lancée!  je me suis permise de lui envoyer un message et quelques jours plus tard je me retrouvais à son cabinet.
Est-ce ma confiance en Sophie en tant qu’avocate, je ne sais pas mais je suis sentie tout de suite rassurée. Ce n’était pas un régime, juste un mode de vie à adopter. Il n’y avait aucun jugement dans ses observations.
Accro au pain, le point qui me paraissait insurmontable était le petit déjeuner. Comment troquer mon éternelle tartine contre un fruit ?
Nous avons longuement échangé sur mes préférences alimentaires, mes peurs, mes envies puis Sophie m’a préparé un délicieux menu sur mesure.
Bilan 1 semaine: -1kg sur la balance!! J’étais folle de joie. J’ai continué et chaque semaine j’ai perdu 500gr. Indépendamment de cela c’est la légèreté retrouvée qui m’a conquise.
Depuis plusieurs mois je me sentais lourde, rétention d’eau, migraine, nausées, ballonnement… D’un coup tout à disparu, alors oui certains jours étaient plus difficiles et la matinée paraissait longue mais avec un peu de bonne volonté il suffit de quelques jours pour que le corps s’y habitue et aujourd’hui, pour rien au monde je ne reprendrai mon rythme d’avant.
Je me sens bien, légère, je dors mieux, et surtout, je me suis réconciliée avec ce corps qui me jouait des tours.
Je pourrais écrire des pages mais je vais vous laisser le soin de découvrir par vous même cette méthode et rencontrer Sophie qui de par sa douceur et sa gentillesse vous séduira bien vite. »
Céline C.

La nutrition était mon talon d’Achille