La nutrition était mon talon d’Achille
« J’ai rencontré Sophie Boudrant Richter alors qu’elle était avocate.
La nutrition étant mon talon d’Achille, je n’ai cessé de penser à ce nouvel équilibre alimentaire dont Sophie me parlait.
Il n’empêche, étant dans un rythme pro/perso très intense, je n’avais pas le courage de faire ce « régime » même si le besoin de perdre 2 kg était bien là.
Puis un dimanche, je me suis lancée ! Je me suis permise de lui envoyer un message et quelques jours plus tard, je me retrouvais à son cabinet.
Est-ce ma confiance en Sophie en tant qu’avocate, je ne sais pas, mais je suis sentie tout de suite rassurée. Ce n’était pas un régime, juste un mode de vie à adopter. Il n’y avait aucun jugement dans ses observations.
Accro au pain, le point qui me paraissait insurmontable était le petit déjeuner. Comment troquer mon éternelle tartine contre un fruit ?
Nous avons longuement échangé sur mes préférences alimentaires, mes peurs, mes envies puis Sophie m’a préparé un délicieux menu sur mesure.
Bilan 1 semaine : -1 kg sur la balance!! J’étais folle de joie. J’ai continué et chaque semaine j’ai perdu 500 gr. Indépendamment de cela c’est la légèreté retrouvée qui m’a conquise.
Depuis plusieurs mois, je me sentais lourde, rétention d’eau, migraine, nausées, ballonnement… D’un coup tout à disparu, alors oui certains jours étaient plus difficiles et la matinée paraissait longue, mais avec un peu de bonne volonté il suffit de quelques jours pour que le corps s’y habitue et aujourd’hui, pour rien au monde, je ne reprendrai mon rythme d’avant.
Je me sens bien, légère, je dors mieux, et surtout, je me suis réconciliée avec ce corps qui me jouait des tours.
Je pourrais écrire des pages, mais je vais vous laisser le soin de découvrir par vous-même cette méthode et rencontrer Sophie qui grâce à sa douceur et sa gentillesse vous séduira bien vite. »
Céline C.