Boutique

Nos 11 astuces pour Perdre du Poids avec MG PEP’S

Vous voulez perdre du poids mais le sport et les différents régimes que vous avez essayés n’ont pas été suivis d’effet ? Vous cherchez une vraie solution qui vous débarrasse de ces kilos qui vous gâchent la vie ? Et si vous appreniez d’abord à tirer parti des conseils les plus simples ? Loin des contraintes restrictives qui nuisent à la réussite, la méthode MG Pep’s rationnalise votre rapport à l’alimentation. Découvrez la première étape à travers nos 11 astuces pour perdre du poids.

Sélectionner ses produits suivant les conseils de MG Pep’s

De nos jours, il est aisé de tomber dans le piège des produits transformés. L’ajout de nombreux additifs ou de sucres cachés assure, certes, une expérience gustative séduisante aux repas mais trompeuse. Derrière cette consommation quotidienne, un fléau se développe dans l’organisme qui s’encombre de toxines et de calories inutiles. Pour un mieux-être global, il convient donc de veiller à éliminer ces produits de l’assiette. Ce temps passé à bien regarder ce que l’on achète peut changer la vie et n’a pas de prix.

Limiter le sucré et traquer les sucres cachés

De nombreux produits regorgent de sucres ajoutés, même s’ils sont salés ! C’est en effet un des conservateurs les plus utilisés par l’agro-alimentaire car le moins coûteux. La liste des aliments additionnés de sucres cachés s’allonge chaque année. Intéressez-vous aux étiquettes et renoncez aux produits qui en contiennent trop. De même, on oublie le sucre blanc raffiné, chimiquement traité, pour lui préférer des remplaçants naturellement sucrés tels que le miel, le sucre de coco, le sirop d’agave, etc. Et surtout, on mise sur les fruits dont le fructose est parfaitement assimilable par notre organisme.

Je limite le sucre

Perdre du poids avec les bonnes matières grasses

Certaines matières grasses sont mieux assimilées par l’organisme que d’autres. Les huiles végétales supportent mieux la cuisson, notamment l’huile d’olive. On les préférera donc au beurre. Côté assaisonnement, on choisira une graisse riche en oméga 3 et/ou oméga 6 comme les huiles de lin, de colza ou de noix qui, bonus, apportent une saveur inédite à une salade.

Savourer les épices et les herbes aromatiques

Elles sont le secret de beaucoup de grands chefs mais aussi des arts gastronomiques ancestraux de par le monde. Les épices et les herbes aromatiques sont les championnes du goût. Leurs multiples saveurs aident à maigrir en limitant le sel, la quantité de matières grasses et réveillent les papilles engourdies par les mauvaises habitudes alimentaires. Grâce à elles, plus de frustration gustative associée à la perte de poids. Atout supplémentaire, mais non des moindres, elles facilitent la digestion : dites adieu aux lourdeurs, maux d’estomacs et autres désagréments.

Préparer sa liste de course et ses menus

Lorsque l’on décide de perdre du poids, il faut changer ses habitudes. Pour maigrir, la première d’entre elles réside dans la manière dont on fait ses courses. Par l’anticipation des menus de la semaine et le suivi d’une liste de commissions adaptée, vous éviterez les tentations. Chez MG Pep’s, nous proposons des menus clés en mains, personnalisés avec une liste de courses déjà prête ! Ainsi équipé, vous ne subirez pas l’irrésistible attraction de la tablette de chocolat dans le placard : elle n’aura même pas accompagné votre passage en caisse. Astuce complémentaire : ne faites jamais vos courses en ayant faim, au contraire.

Boire de l’eau au bon moment de la journée

Contrairement aux idées reçues pour perdre du poids, boire de l’eau au moment des repas n’est pas une bonne initiative. En effet, l’eau va dissoudre les sucs digestifs et ralentir le processus de digestion. L’idéal est en revanche d’aider votre corps en buvant avant le repas ou 1 heure minimum après l’avoir terminé.

Consommer moins d’alcool

De manière générale, les alcools forts et les cocktails sont très sucrés et représentent un apport de calories vides. Aucun bienfait n’est donc à attendre de ces boissons. Il reste facile de participer à la fête avec un bon verre de vin rouge ou un vermouth rouge afin de préserver une vie sociale agréable tout en suivant une des meilleures astuces pour perdre du poids.

Manger tranquillement aide à la perte de poids

Prendre le temps de manger est primordial quand on veut maigrir et surveiller son poids. En premier lieu, bien mâcher les aliments aide l’ensemble du système digestif dans sa mission. Ensuite, l’effet de satiété arrivant après 20 minutes, un repas allongé dans le temps ne peut que renforcer ce mécanisme imparable. Pour finir, il est important de savourer ce que l’on mange, de goûter les ingrédients pour redécouvrir ce moment de plaisir qu’est le temps du repas.

Miser sur le goûter pour bannir le grignotage

La collation est une astuce régime qui aide à maigrir. En effet, un goûter léger au cœur de l’après-midi évite le piège du grignotage en début de soirée. Composée par exemple d’un thé vert avec une poignée d’oléagineux, un laitage ou un fruit, cette pause plaisir anime les heures qui séparent le déjeuner du dîner. Il est ensuite plus facile d’attendre le repas du soir pour lequel on aura, de surcroît, une réelle faim.

Aider l’organisme à digérer plus facilement

Un organisme qui est sans cesse en action de digestion se fatigue et stocke plus facilement graisse et toxines. Notre conseil est donc de supprimer tout ce qui est assimilable au grignotage (bonbons, sodas, chewing-gums). Mieux vaut économiser l’action des sucs digestifs et l’encourager par la consommation de thé vert ou noir, d’eau, d’un bon café noir. Si votre système digestif est au repos plusieurs heures, votre corps élimine plus aisément. Cette astuce vous assure également d’avoir faim lors des repas et de renouer avec le plaisir de manger.

Apprendre à associer les bons aliments avec MG Pep’s

Zoom sur les graisses, calories en ligne de mire ? Un programme efficace mise d’abord sur une alimentation variée. Néanmoins, l’astuce vedette de MG Pep’s réside dans les bonnes associations alimentaires. Certaines combinaisons d’aliments engendrent des toxines qui encrassent l’organisme. Ces produits sont incompatibles mais pas interdits pour autant. Après une assiette de pâtes, nous conseillons par exemple un moelleux au chocolat à la place d’une salade de fruits comme dessert, plutôt réjouissant, non ?

Se faire accompagner pour atteindre son objectif de perte de poids

Bonnes ou mauvaises graisses, calories utiles ou vides, comment savoir ? Pour perdre du poids avec succès, nombreuses sont les personnes qui ne peuvent se contenter de nos astuces. Elles ont besoin d’être motivées, accompagnées, suivies et surtout d’un coaching sur mesure. Vous écouter, vous soutenir et vous aider à faire les bons choix est la mission de MG Pep’s. Les personnes qui ont sollicité notre accompagnement en témoignent : c’est la clé du succès. Alors, prenez rendez-vous 

14 rue Le Sueur
75116 PARIS

Nos experts

Fondatrice
Paris 16

Paris 6

Versailles

Nos experts

Boulogne-Billancourt

Grenoble

Recevez notre Newsletter