Les amidons

Les amidons sont nos amis donc...

 

À lui seul le nom nous fait peur... Amidons. Nous nous imaginons déjà, tordus de douleur, les intestins meurtris par le délicat cheminement des ballonnements causés par leur fermentation.
Nous choisissons donc de nous priver des délicieuses saveurs d'une salade de carottes, d'une assiette de pommes de terre sautées, ou encore d'une rafraîchissante salade niçoise.
Privation, frustration, ça oui c'est une recette que nous connaissons bien, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit...

Et pourtant, pourtant, là encore il suffit de modifier d'un rien des habitudes qui, depuis trop longtemps nous gâchent l'existence, accepter de changer un ou deux détails dans notre façon d'accommoder ces mets savoureux.
Il s'agit simplement de chauffer les assaisonnements, avant d'en recouvrir ou d'y mélanger nos amidons.
Les vinaigres, moutardes, jus de citrons ou autres acides se conservent parfaitement, après avoir été chauffés au bain-marie, à la casserole ou encore au four à micro-ondes. Ainsi donc ils ne sont plus ennemis des amidons.

Des idées comme celle-ci nous en avons des tonnes en réserve, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec notre équipe qui sera heureuse de vous accueillir et de vous écouter afin qu'ensemble, nous apportions la juste réponse à vos attentes.